Déficit de logements adaptés.

Publié le par ARCAP

D'aprés une information parue dans le quotidien "La Provence" en dâte du 15 février 2009,pas moins de 15000 logements spécialement équipés pour l'accueil des personnes en situation de handicap seraient une nécessité sur l'ensemble de la région PACA ,afin de répondre uniquement aux besoins recensés en la matière.

C'est le constat qu'avance l'association HandiToit,qui participait en fin de semaine à la première journée régionale du logement adapté.
Ce colloque a eu pour effet de sensibiliser les differents partenaires sur la question de l'accessibilité pour tous au logement.

Il ressort de cette journée qu'un déficit cruel existe en la matière et ce malgrés les dispositions reglementaires énoncées notamment dans la loi de 2005 qui prévoit un certain nombre de prescriptions, mais que contournent généralement les promoteurs.

Ce constat met une fois de plus en lumière les insuffisances de notre société face au handicap.
Mais cet état de fait a eu malgrés tout pour but avec le soutien de la région PACA de mettre en place une plateforme régionale réunissant les associations,les bailleurs,la Région mais aussi les Conseils Généraux du Vaucluse et des Bouches du Rhône.

En espérant que cette plateforme favorise le travail de sensibilisation et que les mots se transforment rapidement en actes!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> Ma mère étant paralysée à la suite d'un accident de la voie publique, j'ai eu l'idée de créer une société de recherche immobilière spécialisée dans la recherche de biens pour personnes à mobilité<br /> réduite.<br /> Je travaille actuellement dans une agence immobilière et je voudrais mettre mes connaissances et mon expérience au profit des personnes qui sont en recherche d'un bien.<br /> Je voudrais avoir votre avis sur cette idée et si il y a une demande pour ce genre de service.<br /> Merci<br /> Elodie QUEZE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vous laisse mon mail: gabriel-charreyrejulien@live.fr<br /> n'hésitez pas à me contacter.<br /> Cordialement<br /> Gabriel-charreyre julien<br /> <br /> <br />