Origine de l'association

Publié le par ARCAP

  IL ne s'agit pas ici de se plaindre encore et toujours mais juste d'expliquer les raisons pour lequelles,j'ai décidé (à l'inverse de certains!!!) de mettre les paroles en lien avec les actes,et de tenter d'apporter ma petite pierre à l'édifice avec l'aide de toutes celles et ceux qui nous soutiennent.

Comme certains le savent déja, ma mère est par voix de conséquence à l'origine de cette association.
Du jour au lendemain celle-ci est passée d'un statut"ordinaire": vie active,cercle relationnel élargie,activités diverses et variées,à celui de personne en situation de handicap,ne pouvant se déplacer(avec la plus grande difficulé!!!) qu'à l'aide d'un fauteil roulant et doit aujourd'hui être assistée dans tous les actes de la vie quotidienne.
Ce suite à un accident vasculaire cérébral survenu li y à 18 mois.

Pour elle et toutes les personnes das sa situation qui se battent tous les jours contre la maladie,les difficultés en tout genre (accessibilité,revenus indignes,logement,regard de la société et c'est certainement le plus difficile).

J'ai donc décidé avec une poignée de fidéles amis de me battre, car c'est bien de combat dont il s'agit. Afin de tenter de faire évoluer les mentalités et de faire entendre haut et fort la voix de toutes celles et ceux qui comme ma mère se battent au quotidien tentant de faire entendre leurs voix.

Nous ne pouvons plus être indifférents.
Il nous faut agir et être entendus.


Gabriel-Charreyre julien
Pésident de l'ARCAP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bravo gabi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour, <br /> si un jour , vous souhaitez faire des projets avec une autre association (AUDE) contactez-moi !! nous faisons pas mal de choses (sorties , expositions , conférences , tombolas , livre..........) et cherchons à étendre nos partenariats .Nous avons deux sites :<br /> http://maladiedesapho.e-monsite.com/<br /> http://www.vivre-avec.superforum.fr<br /> Merci , à bientôt , Corinne , présidente AISMS
Répondre
D
juju il est génial ton blog ne change rien et félicitation pour tout ce beau travail
Répondre